Aller au contenu

Covoiturage et transports en commun

Amoureux des grands espaces sauvages et plus particulièrement de nos montagnes, j’apporte un intérêt tout particulier au respect de l’environnement. Pour cela, je souhaite vous proposer tout au long de l’année, des activités variés ou vous pouvez venir en transports en commun ou bien en covoiturage.

Le covoiturage

Moins de voiture, plus de nature 😉

Lorsque cela est possible, je privilégie toujours le covoiturage lors de mes activités en montagnes. Généralement, j’indique le lieu de rdv pour un éventuel covoiturage sur les informations pratiques de la sortie.

Pour ce qui est des micro-aventures et treks, je crée automatiquement un groupe de discussion sur WhatsApp afin de s’organiser au mieux en termes de transport.

Venir en transport en communs

Les massifs de la Chartreuse, du Vercors et de Belledonne sont desservis plus ou moins bien par des lignes de bus depuis la Ville de Grenoble. Veuillez trouvez ci-dessous les différents liens pour chacun des massifs.

Le site n’étant pas mis tous les jours à jour, il se peut que certaines lignes est changé entre temps. Je fais mon possible pour tenir cette page à jour et vous permettre de trouver des bus facilement pour rejoindre les sommets.

Direction la Chartreuse

Le massif de la Chartreuse se situe entre les villes de Grenoble et de Chambéry sur les départements de l’Isère et de la Savoie. Il y a des bus régulier pour rejoindre les principaux villages.

Et pour toutes autres informations, rendez-vous sur le site de Car Isère ou le site de Car Savoie.

Direction le Vercors

Le Vercors se situe au Sud de la ville de Grenoble et s’étend sur les départements de l’Isère et de la Drôme. Il y a plusieurs lignes de bus qui vont dans le Vercors.

Et pour toutes autres informations, rendez-vous sur le site de Car Isère.

Direction Belledonne

Le massif de Belledonne s’étend entre les départements de l’Isère et de la Savoie. Et plus précisément entre les villes de Vizille et d’Aiguebelle. C’est d’ailleurs un massif assez sauvage car ce dernier n’est traversée par aucune route ! Son accès en transport en communs se fait soit en bus, soit en train.

Et pour toutes autres informations, rendez-vous sur le site de Car Isère ou le site de Car Savoie.