Aller au contenu

Pour une montagne responsable

Amoureux des grands espaces sauvages et plus particulièrement de nos montagnes, j’apporte un intérêt tout particulier au respect de l’environnement. Pour cela, je souhaite vous proposer tout au long de l’année, des activités variés en respectant certains critères.

Aimer et protéger

Partir en randonnée c’est aussi apprendre à mieux connaitre son environnement pour ensuite mieux le protéger. Ainsi, lors des sorties randonnées, le respect de la faune et de la flore est pour moi un point très important. Cela passe également par le respect des règles des différents espaces protégés. L’idée derrière tout ça étant de ne pas laisser de trace de notre passage.

La nature est magnifique, prenons en soin.

En petit groupe

Mes sorties randonnées se font en petit groupe pour plus d’échanges et de convivialités. Par exemple, les micros aventures et les treks se font toujours en petits groupes de 4 à 6 personnes. C’est un point que j’apprécie tout particulièrement. C’est plus agréable pour vous, comme pour moi.

Partage, solidarité et à l’écoute du groupe

Découvrir en toute simplicité

Pour les randonnées nécessitant du matériel en particulier, il est possible de louer ce matériel spécifique. Cela vous permet ainsi de découvrir une activité sans pour autant acheter du nouveau matériel. Car oui, le matériel de montagne constitue une bonne partie de notre empreinte carbone lié a nos loisirs.

Découverte du bivouac en hiver

Se déplacer

C’est le point le plus important en terme d’impact carbone. Ainsi, lorsque cela est possible, je privilégie le covoiturage ou les transports en communs pour se retrouver au point de rendez-vous. Vous trouverez également les informations sur les déplacements en transports en communs en Isère et Savoie dans l’onglet « Covoiturage et transport en communs ».

Valoriser

Enfin, pour ce qui est des repas proposés lors des différentes activités, je privilégie les produits locaux et/ou bio. Par exemple, j’apprécie tout particulièrement vous présenter les produits de la coopérative de Chartreuse. Notre nourriture étant différente de celle des animaux sauvages, aucun détritus, même biodégradable, ne sera jeté dans la nature.

Pique -nique avec des produits locaux et bio