Aller au contenu

Séjourner en Chartreuse

Le parc naturel régional de la Chartreuse est situé entre Grenoble et Chambéry à cheval entre les départements de l’Isère et de la Savoie. C’est un territoire encore préservé qui saura vous offrir des milieux naturels variés de par sa faune, sa flore et sa géologie particulière. Au cœur des différents villages de Chartreuse, c’est donc richesse naturelle qui vous attends mais également une richesse humaine et patrimoniale unique.

Saint-Hilaire-du-Touvet

Randonnée au dessus du Plateau des Petites-Roches

Saint-Hilaire-du-Touvet fait partie du Plateau des Petites-Roches tout comme les village de Saint-Pancrasse et de Saint-Bernard-du-Touvet. Ce plateau est un endroit idéal pour vos séjours nature de par son cadre exceptionnelle. En effet, vous serez au pied de la Réserve des Hauts de Chartreuse, tout en ayant une vue panoramique sur le massif de Belledonne. En plus de la randonnée, vous pouvez également faire de l’escalade, du VTT, de l’accrobranche ou du parapente sur le plateau. En hiver, la petite station de ski alpin et de ski de fond du Col de Marcieu se fera un plaisir de vous accueillir.

Où dormir à Saint-Hilaire ?

Saint-Pierre-de-Chartreuse

Randonnée au cœur des Hauts de Chartreuse depuis Saint-Pierred-de-Chartreuse

C’est le Village central du Massif de la Chartreuse, ce qui en fait également un lieu idéal pour la pratique des activités outdoors. En été, vous pourrez profiter des sentiers en randonnée, en trail ou bien à VTT. Il y’a également quelques sites de parapente, d’escalade et des canyons. C’est aussi l’endroit où se cache le Monastère de la Grande Chartreuse et sa célèbre liqueur. En hiver, la station de ski de Saint-Pierre-de-Chartreuse vous accueillera, il y’a également des itinéraires raquettes de présent autour du village. Et pour les adeptes du ski de fond, la petite station de Saint-Hugues et le Col de Porte vous proposent un joli domaine nordique.

Où dormir à Saint-Pierre-de-Chartreuse ?

Au gîte des 4 chemins, Caroline et Florian, tout deux adeptes de la randonnée et du trail, se feront un plaisir de vous accueillir dans leur gîte !

Le Sappey-en-Chartreuse

Bivouac sur les crêtes avec Grenoble en toile de fond

Le Sappey-en-Chartreuse est un lieu idéal pour allier nature et activités culturelles. En effet situé en montagne et à seulement 20 minutes de Grenoble, vous aurez le choix des activités ! Avec d’un côté tout les sports outdoors aux alentours du Sappey-en-Chartreuse comme la randonnée, le trail, l’escalade, le canyoning et les sports d’hivers. Et de l’autre côté à Grenoble, visite des différents musées, balade au fort de la Bastille et dans la vielle ville, escape game…

Où dormir au Sappey-en-Chartreuse?

Saint-Pierre-d’Entremont

Randonnée des cascades de Saint-Pierre-d’Entremont

A cheval entre l’Isère et la Savoie, le village de Saint-Pierre-d’Entremont, ce village est au cœur de la Vallée des Entremonts. C’est une fois de plus, un endroit parfait pour la randonnée et le trail de par ses nombreux sentiers au départ du village. Il y’a également une superbe via-ferrata à la Roche Veyrand. En hiver, c’est du côté de ls station du Granier et du Désert d’Entremont que les activités de raquettes et de glisse se passeront.

Où dormir à Saint-Pierre-d’Entremont?